
Détecteurs de métaux, comment choisir ?Quels critères pour choisir un détecteur de métaux ?Le choix dun détecteur de métaux est fonction de plusieurs paramètres. Tout dépend dabord de lutilisation que lon compte en faire : il y autant de détecteurs de métaux que dutilisations possibles.
Vous débutez : existe-t-il un détecteur de métaux parfaitement polyvalent ?On en approche, mais beaucoup trop de paramètres entrent en jeu pour quun détecteur de métaux puisse prétendre à une totale efficacité quel que soit le terrain et quel que soit lobjet recherché.
Le CS-3-MX et le CS-5-MXP approchent la meilleure polyvalence possible. Compte tenu de cette observation, les détecteurs de métaux tels que les CS-3-MX, CS-990-XD ou le CS-5-MXP offrent effectivement la plus grande polyvalence que lon peut trouver sur le marché. Dautre part, les appareils de haute technologie tels que le New Force R1 ou le CS-1220-R peuvent prétendre à une grande efficacité sur presque tous les terrains mais nécessitent une certaine expérience et le goût pour la technologie de pointe. Appareils dynamiques, appareils statiques ?Les appareils dits " statiques " permettent un ciblage de lobjet cible sans avoir à balayer systématiquement avec le disque de détection. En général, il sagit là dun mode tous métaux sans discrimination. Les appareils dits " dynamiques " recalculent en permanence leffet sol et le corrigent automatiquement, mais exigent un balayage constant avec le disque de détection. La plupart des détecteurs dynamiques y compris ceux munis de la technologie SST, tel que le New Force R1 sont équipés dune localisation optimum de lobjet cible, appelée " pin-pointing " qui permet de basculer, si le prospecteur le souhaite, en mode statique.
La détection : un loisir à partager. |
|||||||||||
Un détecteur de métaux pour chaque budgetEn entrée de gamme, nous vous proposons des détecteurs de métaux simples dutilisation et déjà très performants :
Le CS- 660, par exemple, sera particulièrement indiqué pour les jeunes débutants, pour les clubs darcherie, toujours en quête de flèches perdues ou alors pour une recherche très ponctuelle ; bijou égaré, clés enfouies, etc. En revanche, si vos exigences sont plus élevées en termes de technicité ou de performances, notre gamme de détecteurs ne vous propose pas moins de 12 détecteurs différents ! Des appareils polyvalents comme le CS -990-XD jusquau bijou technologique quest le New Force R1. Vous cherchez la facilité demploi ?Optez pour les détecteurs de métaux C-Scope avec auto-réglage (CS-990-XD, CS-3-MX), très simples à utiliser. Leurs excellentes performances leur permettent daller chercher une pièce de monnaie isolée à une profondeur denviron 18 à 25 centimètres, dans un terrain compact et une masse métallique importante entre 0,80 m et 1, 30 m. Leur prix très abordable en fait un excellent premier investissement.
CS 990 XD
CS-4-PI : le spécialiste des plages |
|||||||||||
Faut-il posséder plusieurs détecteurs de métaux ?Il vous est aussi possible dopter dentrée pour un détecteur spécialisé dans un type de recherche. En fonction de votre budget, rien ne vous empêchera, par la suite, de compléter votre équipement en achetant un second appareil. Comment résister à la tentation de gagner quelques centimètres de profondeur ? Beaucoup de prospecteurs chevronnés possèdent plusieurs détecteurs et les utilisent en fonction des terrains rencontrés et du type dobjets recherchés. Vous jouez déjà dans la cour des grands ? Vous cherchez lefficacité maximum, la technique la plus pointue ? Nous vous proposons des détecteurs de métaux à la pointe de la technologie. Les adeptes de la double discrimination, visuelle et sonore, seront comblés avec le CS-1220-R. Vous prospectez sur sable humide ? : cest linduction pulsée offerte par le CS-4-Pi quil vous faut. Si vous voulez bénéficier des plus récentes applications de linformatique, le microprocesseur intégré équipe le New Force R1.
Vous voulez un conseil technique ? Nhésitez pas à prendre contact avec nous : appelez le Les pieds dans leau de merLe littoral français, avec ses 9000 kilomètres de plages, est un terrain idéal pour la prospection. Chaque été, les vacanciers laissent dans le sable une quantité considérable de pièces de monnaie, bijoux et autres objets que seuls les prospecteurs peuvent retrouver. Parfois, lors des grandes marées, ce sont même des épaves qui affleurent sous les sables du rivage. La détection sur plage nexige pas une grande expérience mais un matériel adapté. Pour les passionnés des plages, peu intéressés par la discrimination, C-Scope a conçu le CS-4-Pi, à induction pulsée, qui est à la fois très puissant et insensible à la minéralisation du sable humide des bords de mer. |
|||||||||||