Véritable marque de référence dans le monde de la détection, nous allons vous présenter ici la marque et ses modèles.

Les produits phares : la gamme Garrett ACE

Garrett ACE 250 - Photo

Le légendaire Garrett ACE 250

Charles Garrett a créé en 2004 la gamme de détecteurs entré de gamme ACE. Véritable révolution à l’époque, ils ont révolutionné les détecteurs de métaux débutants.

Simples, performants et offrant de nombreux réglages, ils ont connu et connaissent toujours un énorme succès aux USA et dans le monde.

Les 3 détecteurs sortis à l’époque et toujours d’actualité l’ACE 150, l’ACE 250 et l’EURO ACE (version internationale du Garrett ACE 350). Les célèbres détecteurs jaunes, se différencient par leurs options et équipements. L’ACE 150 pour moins de 170 € offre une simplicité idéale comme détecteur de métaux enfant par exemple. L’ACE 250 apporte lui des réglages supplémentaires via son mode CUSTOM vous permettant de personnaliser votre discrimination. Enfin l’EURO ACE, propose en plus un disque de détection DD 22 x 28 cm, améliorant la profondeur de détection sur les petites cibles.

Cette gamme ACE a été améliorée fin 2016 suite aux remarques des utilisateurs. Cette gamme appelée ACE i propose en plus, des serres cannes, l’indication de conductivité sur l’écran (ID Cible) mais aussi une amélioration d’un point de vue sonore. Ainsi le Garrett ACE 200i améliore le modèle entré de gamme ACE150, le détecteur ACE 300iaméliore l’ACE 250 avec en plus un disque plus grand et des accessoires offerts et le détecteur de métaux Garrett ACE 400i propose une fréquence plus élevé (10 kHz) que l’EURO ACE, et le mode IRON AUDIO idéal pour repérer l’aluminium.

La gamme se classifie ainsi comme ceci : ACE 150, ACE 200i, ACE 250, ACE 300i, Euro ACE et ACE 400i.

Test en vidéo du Garrett ACE 200i

Découvrez, avec nous, en vidéo, le détecteur Garett ACE 200i

La gamme Garrett AT : performance et haute fréquence

Le détecteur de métaux Garrett AT Max en détails

Le nouveau détecteur haut de gamme de chez Garrett : l’AT MAX

La gamme détecteur de métaux VLF professionnel haute fréquence spécialisée pour les petites cibles est la gamme Garrett AT. Le détecteur de métaux AT Gold propose une haute fréquence de travail (18 kHz) et un petit disque pour être plus précis notamment sur les pépites ou petites cibles en or. L’AT Proest quant à lui plus polyvalent sur tous types de cibles via sa fréquence plus basse et son disque plus grand.

Enfin le dernier venu, le Garrett AT Max, est plus performant sur les sols compliqués comme la plage via une nette amélioration de réglage de la compensation effet de sol, et propose un casque sans fil avec technologie Z-Lynk.

Test en vidéo du Garrett AT Max

Découvrez le test du AT Max en vidéo avec notre spécialiste...

Les détecteurs spécifiques : plage, pépite…

Détecteur Garrett ATX en gros plan

Le Garrett ATX : spécialiste pépite or sur terrain compliqué

Le détecteur spécifique or sur sol compliqué chez Garrett, est l’ATX. Très robuste, il affiche des performances inégalables. Idéal pour les plages, terrains aurifères, il est proposé seul ou en pack avec deux disques.

Le Sea Hunter Mark 2, est le détecteur plage et sous-marin de chez Garrett. Il va jusqu’à 65 mètres.

Enfin le GTI 2500 propose via une antenne grande profondeur en option de détecter les grosses masses dans des grandes profondeurs.

Des accessoires novateurs et complets

Garrett a également créé en 2008, le Propointer, aide à la localisation des cibles très pratiques pour les prospecteurs du monde entier. Il a aujourd’hui évolué et est proposé en basique comme Propointer 2 ou beaucoup plus développé avec de nombreux réglages de sensibilité sur le Propointer AT. On peut également citer, des accessoires de détection très pratiques comme les pelles couteau Edge Digger ou systèmes audio Z-lynk.

Tout le long de son histoire, Garrett s’est aussi développé sur d’autres marchés comme la sécurité via ces portiques et détecteurs de sécurité portatifs, ou l’orpaillage via ces kits orpaillage.