Les vacances d'été touchent déjà à leur fin ! Une période des plus amères qui pourrait néanmoins en ravir certains, notamment les détectoristes à la recherche de belles trouvailles. On sait en effet que les plages regorgent de montres, de pièces et de bagues, égarées par les vacanciers maladroits ou étourdis sur leur passage. Et si c'était l'occasion de vous procurer un détecteur de métaux spécialement conçu pour le bord de mer ? Pour vous aider à trouver un détecteur adapté à votre budget, nous vous proposons de découvrir 3 modèles différents !

CSCOPE CS 4PI : le complément idéal

Vous possédez déjà un détecteur de métaux, peut-être très performant dans son domaine, mais malheureusement peu adapté à la plage ? Pour éviter de vous priver de nouveaux spots de prospection, vous souhaitez vous doter d'un détecteur complémentaire à bas prix ? Dans ce cas, il peut être intéressant de vous tourner vers ce CSCOPE CS 4PI.

Équipé d'une technologie à induction pulsée, cet appareil disponible ne subit pas les effets de sol générés par l'importante minéralisation de ce type de terrain et l'eau de mer. Notons toutefois une absence de discrimination, une des caractéristiques de la technologie PI (Pulse Induction).

Avec son prix accessible (moins de 400 €), le CSCOPE CS 4PI est une excellente entrée en matière dans l'univers de la détection sur plage.

boitier cscope 4pi

Le CS 4PI est un detecteur Pulse Induction et n'a pas de bouton de discrimination

Beach Hunter 300 : une valeur sure pour les profondeurs

Avec ce Beach Hunter 300, proposé par le fabricant White's, on monte en gamme et surtout en possibilités. Capable de résister au sel et surtout à 8 mètres de profondeur, cet engin est un véritable détecteur sous-marin qui pourra vous accompagner sans problème lors de vos plongées.

Il va sans dire que le Beach Hunter 300 est également très à l'aise sur la plage grâce à sa deuxième fréquence,  son système de détection bi-fréquence, sa discrimination visuelle et sonore, et ses 3 potentiomètres dédiés respectivement aux réglages de la sensibilité, du seuil et de la compensation de l'effet de sol.

Si vous recherchez un détecteur de métaux performant et complet, on voit mal comment le Beach Hunter 300 pourrait vous décevoir !

detection plage white beach hunter

Detecteur de metaux White's Beach Hunter en action sur la plage

Garrett ATX : le nec plus ultra pour la plage

Proposé par un fabricant n'ayant plus rien à prouver dans le domaine de la détection, le Garrett ATX est un détecteur de métaux spécifiquement conçu pour la recherche des pépites et des paillettes d'or. Cette véritable machine de guerre, étanche jusqu'à 3 mètres de profondeur, est dotée d'une technologie qui se montre d’une très grande efficacité sur tous les types de terrains, dont le sable humide.

Malgré sa finition haut de gamme, le Garrett ATX n'est pas uniquement réservé aux experts. Conçu pour s'adapter au plus grand nombre, ce détecteur à induction pulsée à large disque est d'une simplicité d'utilisation particulièrement surprenante. Comble du luxe : sa canne télescopique se replie, facilitant ainsi son transport !

canne repliée de garrett atx

Le détecteur Garrett ATX a une canne très pratique qui se replie sur elle même

Pour les jusqu'au-boutistes qui souhaitent pouvoir faire face à toutes les éventualités, Detecteurs.fr propose également un Pack Deepseeker contenant le détecteur Garrett ATX, son casque, une mallette renforcée, un harnais d'allégement et deux disques, dont un disque DD de 30 cm.