Dénicher un objet enfoui à 5 centimètres de profondeur, la plupart des détecteurs de métaux en sont tout à fait capables. Néanmoins, les choses se corsent lorsqu'il s'agit de localiser une pièce ou un petit objet enseveli sous 25 centimètres de terre.... Si le type de sol, notamment sa minéralisation, le taux d'humidité et la présence d'éléments parasites peuvent considérablement compliquer la tâche du détectoriste, le type de détecteur de métaux utilisé joue également un grand rôle ! En effet, avec un détecteur VLF classique, il est quasiment impossible de trouver quoi que ce soit à plus 15 cm de profondeur, même dans les conditions les plus favorables !

D'où l'intérêt de se tourner vers un détecteur de métaux grande profondeur. Comme son nom l'indique de manière assez explicite, cet appareil permet d'atteindre des cibles enfouies profondément dans le sol, parfois à plusieurs mètres. Voici notre sélection !

 

Le détecteur White's MX Sport

Cet appareil haut de gamme proposé par White's se distingue par sa polyvalence. Adapté à tous les types de terrains (terre, terrains fortement minéralisés, terrain intérieur, sable mouillé), il profite par ailleurs d'une étanchéité jusqu'à 3 mètres.

D'une qualité de conception n’ayant rien à envier aux appareils de détection professionnels, le White's MX Sport se révèle très facile à manipuler grâce à ses préréglages et son interface très  accessible. Il faudra néanmoins s'habituer à son petit embonpoint (1,7 kg).

Livré avec son protège-disque, un casque Ultra Lite et 8 piles AA, le White's MX Sport est un excellent investissement !

le nouveau detecteur de metaux haut de gamme White's MX Sport

Le White MX Sport a l'avantage d'aller dans l'eau jusqu'à 3 mètres de profondeur comme vous pouvez le voir.

 

XP DEUS : une référence dans l'univers de la détection !

Autre détecteur qui brille par sa qualité de fabrication, le XP DEUS est un appareil à la fois léger, précis et puissant. Petite particularité que les connaisseurs sauront apprécier : le DEUS est équipé d'une canne repliable en S, lui conférant ainsi une meilleure prise en main et facilitant son rangement.

Contrairement au White's MX Sport, ce détecteur made in France est pourvu d'une batterie et de quatre fréquences différentes (4, 8, 12 et 18 kHz). L'interface est quant à elle située sur la télécommande pour les modèles DEUS RC, et sur les casques WS4 ou WS5 si vous possédez un modèle DEUS LITE WS4 ou WS5.

Le XP DEUS est disponible avec un disque de 22,5 cm ou de 28 cm, un peu plus performant. De nombreux accessoiresaussi disponibles pour cet appareil en option comme les derniers disque Haute Fréquence. 

Le XP DEUS : la rolls royce des detecteurs de metaux

Quelques explications sur les spécificités du XP Deus

En savoir plus : XP Deus : la Rolls-Royce des détecteurs de métaux !

 

Détecter des cibles enfouis avec le Garrett AT Pro

Adapté à la recherche sur tous types de terrains, ce détecteur de 15 kHz est par ailleurs étanche, jusqu'à 3 mètres. Il est pourvu d'un disque double de 22 x 28 cm et d'un écran LCD indiquant notamment la profondeur de la cible.

Le Garrett AT Pro est doté d'un mode standard et d'un mode pro, qui offre une plus grande précision lors de la recherche. Ce mode permet ainsi de distinguer deux cibles proches, enfouies à des profondeurs différentes.

Le Garrett AT Pro : le détecteur haut de gamme de garrett

L'AT Pro est le détecteur haut de gamme de chez Garrett

 

Le détecteur de métaux CSCOPE 6 MXi 

Malgré un prix plutôt raisonnable pour sa catégorie, le C.SCOPE CS 6 MXi n'en reste pas moins un outil très performant pour la recherche en profondeur, même sur des terrains présentant une forte minéralisation. 

Conçu pour les détectoristes exigeants, le CS 6 MXi est un détecteur haute fréquence (17 kHz), particulièrement bien adapté à la recherche de petits objets. Il est doté d'un disque DD 20 x 28 cm, d'un pinpoint, d'un système multi-tonalité et d'une compensation de sol automatique ou manuelle.

Le CSCOPE 6MXi : un détecteur ultra performant à bas cout

Le CS 6MX-i a l'avantage d'être robuste comme vous pouvez le voir ici

 

White's Spectra V3i : un modèle adapter à la détection en profondeur !

Encore plus performant que le MX Sport de White's, ce Spectra V3i issu du même fabricant est capable d'atteindre une fréquence de 22,5 kHz. Équipé d'un disque de 25 cm de diamètre et d'un écran couleur en HD, cet appareil est doté de toutes les fonctionnalités nécessaires à une prospection efficace, même avec des objets enfouis en profondeur !

En plus de ses 9 programmes pré-enregistrés, ce détecteur de métaux haut de gamme comporte de nombreux paramètres modifiables en temps réel. Bref, un outil aussi bien adapté aux débutants qu'aux experts. Seul petit bémol : son poids tout de même assez important (2,4 kg).

Le Spectra V3i est livré avec un casque sans fil, des accus et un chargeur. 

Le White's Spectra V3i : le detecteur le plus performant du marché !!!

Le White Spectra V3-i peut atteindre la fréquence de 22 kHz