Nouvelle gamme de détecteurs de métaux Minelab Vanquish

La très attendue gamme Vanquish de Minelab arrive sur le marché !

Vanquish 340, Vanquish 440, Vanquish 540 et Vanquish 540 Pro-Pack sont les modèles qui la composent. Découvrez en avant-première les principales caractéristiques de ces quatre modèles de détecteurs de métaux. Un concentré de technologies dans une gamme de prix réduite.

Détecteurs de métaux Vanquish : technologie et puissance de détection de série

Le nom de la gamme qui signifie « vaincre » en anglais, la résume parfaitement. C’est du jamais vu sur le marché des détecteurs de métaux : tous les détecteurs de la gamme Vanquish sont dotés d’un double-disque étanche à 1 mètre, de la fonction Multi-IQ (multi-fréquences simultanées) et d’une canne télescopique. Travaillant sur des fréquences comprises entre 5 kHz et 40 kHz, ils sont ultra-performants dans la recherche de cibles de petites tailles.

Des prestations de série haut de gamme, pour satisfaire les attentes de tous les chercheurs de trésors, des débutants aux plus expérimentés, pour tous les types de métaux, sur tous les types de terrains.

 

Vanquish 340 : des fonctionnalités indispensables aux prospecteurs débutants

Avec ce premier modèle, Minelab répond aux attentes des grands débutants. Le Vanquish 340 est en mode « turn on and go » : il n’y a qu’à l’allumer pour commencer à détecter. Trois modes de détection sont pré-programmés pour permettre aux novices de prospecter sans se préoccuper des questions de discrimination ou de compensation d’effets de sols.

Simple car destiné aux débutants, le Vanquish 340 n’en est pas moins puissant. Réglé pour éliminer les ferreux (alliages à base de fer) et livré avec un double-disque V10 de 25cm étanche à 1 mètre, il permet une détection performante de monnaies et bijoux sur des terrains classiques ou difficiles comme les plages.

Vanquish 440 : faire ses premiers pas dans la personnalisation des réglages

Pour les prospecteurs qui désirent étendre leurs possibilités de détection, le Vanquish 440 contient un mode Relique pré-programmé et un mode Custom en plus des modes Monnaie, Bijoux et Tous métaux du premier détecteur de la gamme. Avec ce modèle, les prospecteurs de niveau intermédiaire ont la possibilité de déterminer et d’enregistrer leurs propres paramètres de détection.

Equipé de la fonction PinPoint, le Vanquish 440 permet d’affiner la localisation de la cible repérée. Un avantage qui s’avère plus que pratique pour éviter de creuser au mauvais endroit ou d’endommager sa cible. Avec ses 12 segments de discrimination et l’élimination pré-réglée des ferreux, il permet également une détermination plus fine des métaux repérés.

Des accessoires compatibles avec les deux premiers modèles de la gamme Vanquish permettent d’accroître son niveau de performance. Passer au double-disque V12 (link) ou faire l’acquisition d’un Pin Pointer Pro-Find 15 ou Pro-find 35 (link) pour augmenter ses chances de détection et gagner en confort lors de ses recherches.

Vanquish 540 : la détection haut de gamme pour les prospecteurs expérimentés

Exigence, performance, précision et confort de détection. Quatre mots qui résument l’état d’esprit du Vanquish 540. Ultra équipé, ce détecteur de métaux s’adresse clairement aux prospecteurs expérimentés en recherche de performances élevées.

Détecter où et quand vous voulez : détecter de nuit, chercher des trésors pendant des heures sans interruption, prospecter avec des équipements sans fil, tout cela est possible avec le Vanquish 540. Batteries rechargeables, rétro-éclairage du boîtier, connexion Bluetooth ou encore technologie aptX feront gagner en autonomie et en confort de recherche les prospecteurs les plus endurants.

Pour pousser plus loin l’expertise de la prospection et augmenter ses chances de trouver des cibles intéressantes, le Vanquish 540 est équipé d’un double-disque V12 (30cm) et de la fonction Elimination des ferreux réglable. Discriminer les ferreux ou éliminer les ferreux, revient à demander à son détecteur d’ignorer les métaux composés de fer. Une fonction réglable supplémentaire très utile pour trouver plus de trésors et moins de déchets, surtout sur des sols très pollués.

Encore plus précis que les deux premiers modèles de la gamme, le Vanquish 540 comporte 25 segments de discrimination pour sélectionner finement les métaux que l’on souhaite accepter ou rejeter. 5 tonalités de cible et toujours un PinPoint intégré pour une localisation précise de la cible.

Vanquish 540 Pro-Pack : exigence et performance maximales

Dernier modèle de la gamme, le Vanquish 540 Pro-Pack représente le niveau ultime en termes de puissance, de précision et de confort. Il est la meilleure solution de la gamme pour les prospecteurs exigeants qui veulent garder le contrôle sur les réglages de leur détecteur.

Capable de tout détecter, il est doté des mêmes caractéristiques que le Vanquish 540 :

  • - Elimination des ferreux réglable
  • - PinPoint intégré
  • - Rétro-éclairage
  • - Batteries rechargeables
  • - Bluetooth
  • - aptX : technologie de réduction des interférences entre les appareils sans fil

Ses avantages : les deux bobines (V8 et V12) et le casque sans fil, livrés avec le détecteur, pour une prospection étendue et un confort de détection inégalé.

Minelab Vanquish : comparatif de ces nouveaux détecteurs de métaux

Notre récapitulatif permet de visualiser en un coup d’œil, les caractéristiques propres à chacun des modèles Vanquish. De quoi mieux comprendre cette nouvelle gamme et vous aider à déterminer quel détecteur de métaux choisir entre le Vanquish 340, le Vanquish 440, le Vanquish 540 et le Vanquish 540 Pro-Pack.