Sa gamme est très complète, nous allons vous la présenter ici.

La gamme filaire : robustesse, simplicité et performance

La première gamme filaire, qui est la plus ancienne actuellement est composée de 3 modèles ayant chacun sa spécificité.

Le premier prix est l’ADX 150, il est composé d’un boîtier de contrôle ou vous pourrez régler la sensibilité d’un côté et la discrimination d’un autre. Avec la canne rétractable en S XP, un boîtier de contrôle très robuste, et une utilisation très simple il est idéal pour découvrir la détection.

détecteur adx 150

L’ADX 150 est très simple et pratique via ses deux boutons

Avec sa fréquence de travail de 4 kHz, le GMaxx 2 quant à lui est idéal pour la recherche de cible mais surtout des grosses masses en profondeur, notamment équipée de son disque 27 cm DD. Stable, puissant et polyvalent, il s’adaptera également très bien sur différents types de sols via sa compensation des effets de sol (bouton GROUND).

Le détecteur XP Gold Maxx Power, est quant à lui le haut de gamme des modèles filaires, et donc destiné aux prospecteurs pointus qui recherchent de fortes performances via sa fréquence de 17 kHz sur les toutes petites cibles en or par exemple ; et sur sols compliqués également via également on bouton GROUND qui aide à régler la compensation des effets de sol.

Le DEUS : la révolution sans fil du monde de la détection !!!

logo XP Deus

En 2010, XP a révolutionné le monde de la détection en inventant le détecteur de métaux XP Deus. Détecteur de métaux sans fil avec sa canne rétractable équipant dorénavant tous les détecteurs de la gamme, le DEUS a en effet su s’imposer comme LA référence haut de gamme de la détection.

Ergonomique donc via sa canne rétractable, sa batterie LITHIUM et son poids plume (900 grammes !!!), il a plu à une grande partie des prospecteurs français. Avec le temps, XP et ses ingénieurs ont également pu le faire évoluer en créant des mises à jours téléchargeables et gratuites sur le site de XP, proposant notamment des nouveaux programmes de réglages.

Il est en effet réglable sur de nombreux programmes via sa télécommande sans fil (offrant l’accès aux modes experts) et son casque sans fil WS4 ou WS5. XP a proposé au fur et à mesure des versions complètes (télécommande et casque sans fil) et des versions plus LIGHT ou LITE proposant à moindre coût des versions allégés du DEUS avec uniquement le casque sans fil par exemple ou les versions avec uniquement la télécommande.

Vous avez également la possibilité de choisir entre différentes tailles de disques XP DEUS, proposant chacun leur spécificité (22 est plus sélectif, 28 plus puissant, …) et des disques spécifiques comme les hautes fréquences qui proposent des fréquences de travail très hautes vous aidant à retrouver les toutes petites cibles sur sol compliqué notamment. Les derniers modèles X35, proposent également aujourd’hui de monter plus haut en fréquence (35 réglages de fréquences).

XPLORER propose également de nombreux accessoires facilitant l’utilisation de votre XP DEUS au quotidien.

Accessoires divers tous novateurs

XP propose différents accessoires novateurs à chaque sortie comme les casques sans fils WS1 et WS3 pour l’ancienne gamme filaire et désormais deux nouveaux pointers performants, le pointer MI-6 qui peut se connecter au DEUS pour faciliter son réglages lors de vos sorties détection.

Le MI-4 qui lui ne se connecte pas au DEUS est lui aussi étanche jusqu’à 6 mètres ce qui est très pratique et vous offre des superbes performances.

Les ingénieurs de XP sont donc constamment à la recherche de nouvelles innovations et permettent à XP d’être très réactif en cas de problème SAV sur votre appareil par exemple.

La dernière nouveauté est également bientôt disponible. Il s’agit du XP ORX !!!

Il sera destiné entre 700 (sans casque sans fil) et 800 € (avec casque sans fil simplifié) aux prospecteurs cherchant un simplicité d’utilisation pour la recherche de toutes petites cibles comme les pépites sur sols compliqués (21 fréquences de 13 à 81kHz). Tout comme le DEUS, il sera très léger rétractable, avec batterie lithium.

Le nouveau XP ORX

Le prochain XP ORX : spécifique aux petites cibles sur terrains compliqués