Votre compagnon s'est récemment pris de passion pour la prospection amateur ? Désormais, votre petit dernier ne sort jamais sans son détecteur de métaux ? C'est toujours avec la même fierté que votre meilleure amie exhibe la petite pépite d'or qu'elle a déniché il y a deux ans, à la suite de longues recherches acharnées ?

 

À l’occasion des fêtes de fin d’année, voici quelques idées cadeaux de Noël destinées aux vrais fans de détection !

 

Offrir un détecteur de métaux pour Noël

Dans certaines situations, le puissant détecteur que l'on porte à bout de bras se révèle plus une gêne qu'autre chose. De la taille d'un couteau, le Pro-Pointer AT permet de localiser précisément des pièces de monnaie et de petites cibles, même sous l'eau, sans avoir besoin d'effectuer des balayages laborieux.

Quand on se met en tête de débusquer des objets métalliques perdus au fond des rivières, des lacs ou en bordure de mer, il n'est pas rare de rentrer bredouille, faute du matériel nécessaire pour extraire les précieux trésors. Attaché à une corde, un simple aimant suffit pourtant, dans la plupart des cas, à soulever des cibles difficiles à atteindre ou à visualiser. Découvrez justement notre sélection d'aimants, dont certains sont capables de soulever jusqu'à 150 kg !

Enfin, si votre passionné de détection a tendance à se plaindre des fils qui entravent ses mouvements lors de ses recherches, pourquoi ne pas lui offrir un casque sans fil DetecSound ? Pliable et léger, ce casque doté de 6 h d’autonomie lui fera bénéficier d’une liberté de mouvement très appréciable !

 

detecsound casque audio sans fil

 

Le casque audio sans fil DetecSound est très pratique et à bas prix. Une super idée cadeau pour Noël

 

Quelques outils pour faire son trou après les fêtes

La pelle fait partie de la boite à outils du parfait petit détectoriste ! Un compagnon indispensable parfois négligé par des débutants qui pensent que leur pelle de jardin fera l'affaire en toutes circonstances.

Voici quelques alternatives aux lourdes et encombrantes pelles de jardin :

  • La mini-pelle Draper, à la fois facile à transporter grâce à un poids léger et une taille réduite, et particulièrement solide.
  • Mélange de deux outils, la pelle couteau Garrett Edge Digger permet quant à elle de creuser, de gratter et de couper tous les obstacles mis sur la route du prospecteur.

 

 mini pelle draper

 

La pelle Draper est très appréciée des prospecteurs

 

De l’équipement de détection à Noël pour ranger son matériel

Entre son détecteur, son pinpointer, sa mini-pelle, son couteau, ses bottes, son casque et ses provisions, le prospecteur amateur qui part en prospection doit souvent transporter un nombre assez impressionnant de d’objets (plus ou moins utiles) avec lui. D'où l'intérêt de s'équiper d'un sac de transport adapté !

Idéal pour ranger son matériel et ses vêtements de détection, le sac à dos universel Garrett est un petit investissement très utile, notamment si vous comptez l'offrir à un prospecteur débutant.

Constitué de nombreux petits compartiments, le sac came Pouch de Garrett est quant à lui conçu pour accueillir les diverses trouvailles effectuées sur le terrain. Bien pensé, il présente également une bande pouvant servir à accrocher un Pro-Pointer ou une mini-pelle.

Enfin, le Coinpad XL, boitier de rangement arrondi contenant de la mousse, peut stocker et protéger les pièces de monnaie jusqu'à 40 mm d'épaisseur !