Insolite : quelle trouvaille ont-ils dénichée avec leur détecteur de métaux ?

Les surprises ne manquent pas quand on pratique la détection de loisir ! Mais parfois, certaines découvertes sont bien plus surprenantes que d'autres. Entre trouvailles inespérées et objets complètement insolites, voici un petit florilège de trésors qui se cachent parfois à quelques centimètres sous nos pieds !

Un dentier bien mystérieux

Petite trouvaille insolite et quelque peu sordide que cette prothèse stellite découverte complètement par hasard par un prospecteur amateur sur un ancien site agricole. À qui appartenait cet appareil dentaire en métal aux faux airs d'instrument de torture ? Pourquoi s'est-il retrouvé là ? Le mystère reste entier !

 

Trouvaille insolite : un dentier mystérieux trouvé au détecteur de métaux

Source : Le forum Detecteur.net

 

Une canne qui a vu du pays

Les professionnels de la détection savent qu’il est rare de tomber sur un objet aussi gros et bien conservé que celui-ci ! Et pour cause, cette canne joliment décorée dénichée en Basse-Normandie était tout simplement posée sur le tronc d'un arbre ! Le plus surprenant est sans aucun doute la présence d'une référence, en allemand dans le texte, à la "Porte de Pravčice", célèbre formation rocheuse située au nord de la République tchèque. Une chose est certaine : le propriétaire de cette canne devait être un grand amateur de voyages !

 

Une canne historique en parfait état découverte au detecteur de metaux

Trouvaille insolite au detecteur de metaux : une canne en parfait état avec décoration

Source : Le site Dreamdetectous.skyrock.com 

 

Un trésor Viking du Xe siècle découvert en Écosse

On le sait, l'une des « coutumes » des Vikings était de piller les territoires sur lesquels ils accostaient. Au fil des siècles, ils ont ainsi amassé de nombreux objets et bijoux issus de cultures très différentes.

Et c'est justement sur ce genre d'amas d'éléments épars qu’est tombé un ancien homme d'affaires à la retraite. La trouvaille a eu lieu dans le comté de Dumfries, en Écosse. Bagues, amulettes, vases... la centaine d'objets découverte est originaire de Scandinavie, d'Irlande et même de l'Empire carolingien. Un petit trésor de guerre qui aura sans doute valu une bien belle indemnité à l'auteur de cette incroyable découverte !

 

Une grenade dans le sac de pommes de terre

Une fois récoltées, les pommes de terre sont triées à la main, puis passées au détecteur de métaux. Le but étant évidemment de s'assurer que le consommateur ne tombe pas malencontreusement sur un objet métallique… comme sur une grenade, par exemple !

N'ayant pas été repérée par le détecteur de métaux du fournisseur, cette grenade datant de la Première Guerre mondiale a terminé dans les mains d'une Grenobloise. Surprise par son poids, celle-ci l’a passé sous l'eau, non sans l'avoir préalablement tapée sur le coin de la table ! Heureusement, plus de peur que de mal !

Insolite : elle découvre une grenade à l'intérieur de son sac de pomme de terres

Source : Le site Francebleu.fr

 

Un obus de la Seconde Guerre mondiale

Retrouver de vieux obus, notamment dans les régions ayant été le théâtre de la Seconde Guerre mondiale, n'est pas spécialement rare. Toutefois, lorsqu'on pratique la détection, il est plutôt inhabituel de faire ce genre de rencontre. C'est pourtant ce qui est arrivé à un détectoriste venu s'aventurer en pleine forêt d'Évreux.

Impatient de découvrir ce qui faisait autant réagir son détecteur de métaux, l'homme s'est empressé de déterrer l'objet enfoui dans le sol, avant de se rendre compte qu'il s'agissait en fait d'un obus allemand de la Seconde Guerre mondiale !

Rappelons que si vous êtes amené à faire ce genre de découverte, prévenez sans attendre les autorités,  sans chercher à déterrer l'objet !

 

Obus découvert avec un detecteur de metaux

Source : Le site Actu.fr

 

Un médaillon de la Famille royale

Hockley, dans l'Essex. Alors qu'il jouait avec le détecteur de métaux de son grand-père, le petit James Hyatt a découvert un objet hors du commun ; un médaillon en or vieux de 500 ans, ayant appartenu à la Famille royale britannique. Un bijou régalien estimé à 2,8 millions d'euros !

 

Un enfant découvre un trésor en or avec un detecteur de metaux

 

Le plus incroyable est qu'il n'aura fallu que 5 minutes pour que cet enfant de 3 ans découvre ce que la plupart des amateurs de détection cherchent durant toute une vie ! Vous aussi achetez le meilleur détecteur pour votre enfant !

Source: Le site agitateur.com