Tapis d'orpaillage

Tapis d'orpaillage actifs et passifs

On trouve deux types de tapis : les tapis passifs et les tapis actifs. Les tapis passifs vont retenir l’or par décantation en ralentissant le débit, il s’agit des tapis communs dits spaghetti ou moquettes. Les tapis actifs vont au contraire créer des turbulences supplémentaires, tourbillons, grâce à leurs motifs et reliefs.

Tapis d'orpaillage Gold Digger, fabriqués en France

Gold Digger a développé une large gamme de tapis d’orpaillage : les riffles et les motifs de différentes formes (pièges circulaires, vortex...) vont piéger l’or et les particules les plus lourdes comme les minéraux, en donnant ce qu’on appelle un concentré. Selon les motifs et la profondeur des pièges, on aura plus ou moins de concentré, et des particules piégées de différentes tailles. Comme pour les batées, vous aurez le choix parmi différentes couleurs.

Le tapis d’orpaillage Devin Gold par exemple possède des pièges de types vortex qui vont être parfaits pour l’or. La structure des pièges permet d’utiliser ce tapis comme concentrateur, et réduire le volume de concentré.

Le tapis d’orpaillage Poséidon est efficace sur toutes les particules d’or, des paillettes les plus petites jusqu’au pépites de 3 grammes.

Attention à choisir votre tapis en fonction des dimensions de votre rampe. L’avantage est que vous pouvez acheter plusieurs tapis qui s’adapteront, et en changer selon vos besoins.

404 not found

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche